actions culturelles Actions Culturelles

Une expérience théâtrale en milieu rural

De 2002 à 2005, ThéâtrEnfance a mené une action de sensibilisation au théâtre dans un écart de la commune de Saint-Paul à la Réunion. Dans le quartier Pausé, à Tan Rouge, sur les hauteurs de la ville, deux ateliers de création (théâtre avec les enfants et costumes avec un groupe d’adultes) ont été mis en place pour aboutir à la réalisation des spectacles « Rue des enfants » en 2003 puis « Tèt vavang » en 2005, diffusés dans le réseau des salles de spectacles de l’île (13 représentations en tout) .

Cette action a été mise en place en collaboration avec le Mouvement ATD Quart Monde Réunion et grâce au soutien de collectivités et organismes locaux : DRAC, DRASS, Ville de Saint-Paul, Agence d’Insertion, Association de Promotion en Milieu Rural.


« Moustache » interprété par des enfants
De 2009 à 2010, ThéâtrEnfance a animé, dans les hauts de l’ouest, des ateliers de pratique théâtrale qui ont abouti à la création d’une première version du spectacle
« Moustache », interprétée par 13 jeunes comédiens, entre 8 et 12 ans.
Huit représentations ont été programmées, en juillet 2010, dans le cadre du festival
« Il était une fois les vacances ». Ce projet a reçu le soutien du TCO, de la Ville de Saint-Paul et du Crédit Agricole de la Réunion.

Rue des enfants (2003)

Galerie photo

Spectacle Spectacle
JIR JIR Quotidien Télémag
 

Tèt vavang (2005)

Galerie photo



Moustache (2010)

Galerie photo

JIR Spectacle
Spectacle Spectacle
   
Notice